Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Portail du Monde équestre
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Portail du Monde équestre

Portail du Monde équestre il y a 2 ans #55425

• AnneJonquille
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Bonsoir à tous !

Il existe sur Wikipédia un portail consacré au Monde équestre : fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Monde_%C3%A9questre

Il compte actuellement près de 2000 articles.

Étant donné que Wikipédia est librement modifiable par tous (contributeurs "anonymes", sous IP, ou bien inscrits), vous pouvez parfaitement participer à l'amélioration des articles qui le composent (et d'autres, bien sûr, au gré de vos envies).

Même une simple correction orthographique est utile ! Dans la cas ù vous rédigeriez ou compléteriez un article, la seule contrainte : observer un ton impersonnel, neutre (bref, un ton encyclopédique !), et apporter des informations vérifiables, et savoir dialoguer lorsqu'il peut y avoir un désaccord.

Toutes les modifications apportées sont mises sous licence Creative Commons (en gros : tout y est librement modifiable, réutilisable sans condition ni restriction, et sans droit d'auteur).

Il est possible de rejoindre le "projet" qui s'occupe de l'élaboration des articles par ici : fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Monde_%C3%A9questre

Une syntaxe simple existe, elle est utilisée pour l'édition des articles (voir ici).
Je pourrais bien entendu vous passer un coup de main, puisque j'y participe. Vous êtes tous les bienvenus !
Anne
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
- Lao Tseu

> Les accessoires indispensables pour randonner tranquille

Re:Portail du Monde équestre il y a 2 ans #55432

• gobi
  • ( Utilisateur )
  • Crack
Comment on fait pour discuter de choses qui sont écrites et sur lesquelles on aimerait des précisions ?

Re:Portail du Monde équestre il y a 2 ans #55434

• AnneJonquille
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Comme les informations sont ajoutées par plusieurs contributeurs dans chaque article, il est parfois délicat de retrouver qui a inséré une information précise (mais c'est possible via l'historique de l'article qui recense toutes les modifications apportées à celui-ci). L'historique est disponible dans la barre supérieur de l'article (onglet du même nom).

Parfois (c'est une recommandation à appliquer par les contributeurs), les informations sont sourcées, et elles redirigent parfois vers un lien qui approfondit/justifie ce qui a été expliqué (c'est un "gage" en quelque sorte). On peut y trouver des informations supplémentaires.

Mais ce n'est pas toujours le cas : alors, on peut soit se tourner vers la page de discussion de l'article (et créer un message sur l'onglet sup. "+"), sans garantie qu'il y ait une réponse immédiate (ou une réponse tout court si l'article est peu visité).
Ou bien, démarrer une discussion soit dans une page de projet/portail de l'espace wiki (par exemple, pour le portail Monde équestre c'est ici : fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Projet:Monde_%C3%A9questre).
Il est aussi possible de demander à ce qu'on appelle "l'Oracle" (ici), c'est une page ou chacun peut poser ses questions d'ordre encyclopédique, et il est aussi possible d'y demander des précisions sur des points abordés dans un article (dans la limite des connaissances de ceux qui y participent) .
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
- Lao Tseu

> Les accessoires indispensables pour randonner tranquille

Re:Portail du Monde équestre il y a 2 ans #55629

• Filly
  • ( Utilisateur )
  • Dada
C'est dingue comme on croit connaître les choses alors qu'en faite pas du tout!

Je me promène sur le "portail consacré au monde équestre" et je regarde un peu les articles. Je touve un article sur les robes et j'y jette un coup d'oeil rapide en me disant que ça fait bien longtemps que je connais les différentes robes des chevaux. Et là je tombe sur une robe que je ne connaissais absolument pas : La robe bringée!

Comme quoi on en apprend toujours, même dans les sujets qu'on pense assez bien connaître!

Re:Portail du Monde équestre il y a 2 ans #55631

• Pixiie
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Filly écrit:
C'est dingue comme on croit connaître les choses alors qu'en faite pas du tout!

Je me promène sur le "portail consacré au monde équestre" et je regarde un peu les articles. Je touve un article sur les robes et j'y jette un coup d'oeil rapide en me disant que ça fait bien longtemps que je connais les différentes robes des chevaux. Et là je tombe sur une robe que je ne connaissais absolument pas : La robe bringée!

Comme quoi on en apprend toujours, même dans les sujets qu'on pense assez bien connaître!

+1, je viens d'y jeter un oeil, en effet
On en apprend des choses !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.62 secondes