Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval

Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval il y a 1 an, 6 mois #58216

• Nicole07
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Cavalier de dressage olympique Gunter Seidel a souffert une fracture du pelvis il y a un mois quand il est tombé de sa monture, U II, un hongre KWPN de 9 ans par Jazz. Arrivé à Amsterdam en route pour Rosendahl, Allemagne où M. Seidel allait s'entrainer jusqu'aux sélections de WEG avec l'ancien entraineur pour l'équipe américaine, Klaus Balkenhol. Le cheval a été très en forme le matin où son cavalier a décidé de monter dans la carrière extérieure, et non pas dans le manège, comme prévu. U II est parti en coup de ruades.

Le cavalier a été transporté à l'hôpital par hélicoptère, et a subi une opération pour installer une plaque. 3 fois médaillé de Bronze aux JO, M. Seidel, 49 ans, devrait se rétablir à 100%.

Source: www.dressage-news.com/?p=6868

Re:Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval il y a 1 an, 6 mois #58217

• Elfik
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Encore un Jazz, rien d'étonnant...

Aie le pelvis, le pauvre monsieur il doit douiller. J'espère pour lui qu'il est encore "entier"...

Re:Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval il y a 1 an, 6 mois #58220

• Marlene42
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Pas glop pour le cavalier...

Mais je ne peux m'empêcher de me demander comment un cavalier de "dressage" montant un cheval soit disant "dressé" peut se faire éjecter lors de ruades. Ou, pour pousser plus loin, comment peut-il laisser son cheval "dressé" partir en ruades jusqu'à s'en faire éjecter?

Ben oui hein, le propre du cheval de dressage est quand même d'être dressé et malheureusement, à part rouler des mécaniques, question éducation c'est le désert...

(c'est bon, j'ai fini de râler! )

Re:Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval il y a 1 an, 6 mois #58225

• Alicearl
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Et Eric Lamaze s'est cassé le pied à Aix-la-Chapelle pendant son parcours (ce qui ne l'a pas empêché de gagner ^^).

Marlene : un cheval, si bien dressé soit-il, ne sera jamais une machine. Si un cheval de dressage ne bougeait plus d'une oreille, moi je me dirais qu'il y a un truc qui cloche et là, ça me ferait peur pour son éducation !
Je trouve ça un peu facile (et pas franchement pertinent) de faire un rapport cheval qui rue = cheval mal dressé.

Re:Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval il y a 1 an, 6 mois #58226

• Elfik
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Le truc avec Lamaze, c'est qu'il s'est pété le pied sur le 3 du triple pendant la 2e manche, qu'il a couru son barrage, gagné, et après il a mis pied à terre et en fait ça allait pas...

Vnr je devais le voir ce week-end à Chantilly, c'est toujours un grand plaisir de le voir monter... bah nan, la prochaine fois ça sera à Equita Lyon!

Re:Gunter Seidel blessé lors d'une chute de cheval il y a 1 an, 6 mois #58227

• Marlene42
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Ben un cheval qui rue c'est une chose, un cheval qui rue jusqu'à éjecter son cavalier, professionnel soit dit en passant, ça en est une autre!
Temps de génération de la page: 0.59 secondes