Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Compétitions internationales
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Compétitions internationales

Compétitions internationales il y a 2 ans, 1 mois #54809

• AnneJonquille
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Désolée de vous importuner avec ça !
Je vous explique :
Dans le cadre de encyclopédie en ligne collaborative Wikipédia, à laquelle je participe au sein du projet consacré au monde équestre, je suis en train de mettre des "infoboxes" dans les articles consacrés aux cavaliers les plus connus (un exemple d'infobox, c'est la boîte de droite dans cette page par exemple, ou bien celle-ci destinée à recueillir les informations principales sur la personnalité en question ). Et il y en a un petit paquet (toute une catégorie en fait).

En fait, c'est que je références les principales compétitions remportées (1er,2nd ou 3e au classement), avec 4 degrés :
- Jeux olympiques,
- compétition mondiale,
- compétition continentale
- et compétition nationale (vous suivez toujours ?)

Bon, jusque là tout va bien.
Par contre, je viens de mettre cette fameuse boîte dans l'article sur Éric Navet (fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Navet), et dans la palmarès, je vois "Samsung Super Ligue" (=Coupe des nations super league). Cette épreuve est inscrite dans la liste des Jeux équestres Mondiaux qui rassemblent les championnats du monde des disciplines équestres (voir ici : fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_%C3%A9questres_mondiaux) catégorie "saut d'obstaclse".

=> Ma question est donc : quand un cavalier gagne la Samsung super ligue, est-ce que cela veut dire qu'il est champion du monde ?
Merci de vos éclaircissements et de m'avoir lue jusqu'au bout
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
- Lao Tseu

> Les accessoires indispensables pour randonner tranquille

Re:Compétitions internationales il y a 2 ans, 1 mois #54815

• Fentus123456
  • ( Utilisateur )
  • Dada
As tu été voir ici?

www.fei.org/Disciplines/Jumping/About_Ju...ions_AND_Medals.aspx

En CSO, il semble qu'il y ait un championnat du monde, une coupe du monde et une coupe des nations (Samsung)

Re:Compétitions internationales il y a 2 ans, 1 mois #54816

• Fentus123456
  • ( Utilisateur )
  • Dada

Re:Compétitions internationales il y a 2 ans, 1 mois #54819

• Pixiie
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Je peux vraiment pas te répondre, mais toutes mes félicitations

Re:Compétitions internationales il y a 2 ans, 1 mois #54823

• AnneJonquille
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Merci Fentus pour ta réponse (entre temps, j'ai trouvé ça, ce qui confirme tes dires fr.wikipedia.org/wiki/Saut_d%27obstacles...cours_internationaux).

Pour en revenir à "mes" championnats, j'ai d'un côté la "Coupe du monde de saut d'obstacles", la "Coupe des nations super league" et de l'autre le "Championnat du monde de saut d'obstacles"... Ok .
Mais lequel fait en quelque sorte l'unanimité à votre avis ? (un peu comme la coupe du monde de foot quoi ...)

Ps : je pense que je vais demander dans l'espace de discussion de l'encyclopédie aussi (ça s'appelle le Bistro (la faute est volontaire) et je m'en vas me désaltérer)
- Lao Tseu

Re:Compétitions internationales il y a 1 an, 6 mois #58316

• AnneJonquille
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Au fait, une contributrice m'a répondue, c'est bel et bien "Championnat du monde" qu'il fallait placer dans les infobox . Rien de perdu, sinon, j'aurais du retourner dans le fin fond de mes contributions pour tout modifier !

Pixiie écrit:
Je peux vraiment pas te répondre, mais toutes mes félicitations

Tu sais tout le monde peut contribuer à Wikipédia, du moment qu'il fait un effort pour faire du bon travail en respectant les règles fondatrices
- Lao Tseu

• Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Jediette
Temps de génération de la page: 0.64 secondes