Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire

Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire il y a 1 an, 7 mois #58062

• Filly
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Je vais réaliser mon rêve, avoir mon cheval à moi. Je m'interroge encore sur la race de mon nouveau compagnon de route. Je ne cherche pas absolument un cheval de race, juste un cheval avec qui je pourrai revivre une relation similaire que j'ai vécu avec O'Wen. Peut importe donc si c'est un plein papier ou un porte-et-fenêtre. Mais j'ai quand même besoin de trouver une race qui me conviendrai pour me diriger dans une direction.

Je cherche un cheval en France, parce que les prix sont moins cher qu'en Suisse et aussi, parce que c'est bien connu, les chevaux invendu en France sont vendu en Suisse (souvent avec l'aide d'une petite piqure pour cacher certaines zones d'ombres).

Il me faut un cheval polyvalent et un peut robuste, un cheval qui n'as pas de problème en montagne. Un cheval plutôt énergique et avec un tempérament plutôt docile. J'aimerai faire de la rando, du dressage,un petit peu de saut, et essayer l'endurance, ...

Je pensais peut être à un arabe-barbe ou un hispano-barbe...

Qu'en pensez-vous?

Re:Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire il y a 1 an, 7 mois #58063

• gobi
  • ( Utilisateur )
  • Crack
Je ne connais pas du tout ces races ni même tes goûts en chevaux mais je suis ravie que tu te sentes prête à repartir sur une nouvelle histoire ! Je suivrais tes recherches avec intérêt.

Re:Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire il y a 1 an, 7 mois #58064

• Filly
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Oui, je ressens le besoin de retrouver une complicité avec un cheval. Je pense encore beaucoup à O'Wen, mais je m'y fais petit à petit et les "si j'avais su", "si j'avais pu" et les "j'aurai dû" commencent à faire moins de bruit dans ma tête.

Re:Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire il y a 1 an, 7 mois #58065

• gobi
  • ( Utilisateur )
  • Crack
Avec toute mon objectivité je te dirai que le camargue peut correspondre à tes critères... Par contre, il faut trouver l'élevage sport sympa pour avoir un cheval avec un modèle adapté.
Je pense qu'Elfik avec son objectivité personnelle te parlera du Welsh.
pour les races citées, moi je préfère les arabes barbes, parce que je les trouve moins "marqués" physiquement...
Quoique Voltaje me fait changer mon avis sur les espagnols (malgré son côté trottinette dixit son chef).

Re:Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire il y a 1 an, 7 mois #58066

• Elfik
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Bah Gobi comment t'as d'viné (l'éleveuse m'a dit que cette semaine elle avait eu 3 coups de fil pour acheter mon poon's - même à 30 000 je le vends pas lol)

Donc ouais le welsh, mais heureusement pas que.

Filly : t'as des critères morphologiques? Un ordre de prix? Un âge? Un niveau de dressage? Une race? Une spécialité malgré la polyvalence?

Vers chez toi, je surkiffe les Franches Montagnes, pour peu que t'en trouves un pas trop épais... J'en ai monté 2, très polyvalents, gentils, enfin le top quoi.

Comme Gobi je crois que je préfère l'arabe-barbe à l'hispano, même si l'hispano aura souvent plus de cadre, le x barbe sera plus solide et endurant et physiquement peut-être plus "aidé" ; voire un cruzado anglo-lusi, mais là c'est de la Ferrari, un croisement très prisé en rejon.

Re:Un nouveau cheval pour une nouvelle histoire il y a 1 an, 7 mois #58070

• Nicole07
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Si on est dans l'objectivité je vais rajouter mon grain de sable: pourquoi pas regarder du coté des réformés de courses? Il y a des pur sangs qui sont très sympas, adorent l'extérieur, et de manière générale, ils sont capable, physiquement, de faire tout ce que tu as envie de faire. Le tout c'est d'en trouver un qui est encore en bonne santé physique (pas de gros problèmes, du moins). Je trouve que pour avoir la relation que tu recherches, les PS sont supers: la mienne, en tout cas, est vraiment très exclusive (elle se laisse monter par d'autres personnes, mais ça se voit sur son visage qu'elle se demande ce que MOI je fais par terre et non pas sur son dos...) Je peux faire ce que je veux avec ma juju, et pourtant, quand on était encore dans une structure box/paddock avec des employés qui mettaient au paddock, on me disait que ma juju était "dangereuse" (ce que j'ai toujours eu du mal à imaginer, étant donné qu'elle marche derrière moi en longe, sa tête pas plus haute que mes hanches...)

En plus, je peux te dire que c'est quelque chose que de sauver un cheval de l'abattoir, et on sait qu'il y a beaucoup de PS qui malheureusement prennent cette route là

En tout cas, c'est super que tu envisages de prendre un cheval! Je te souhaite de trouver LE cheval pour toi, qu'il y ait un vrai coup de foudre réciproque
Moderateurs: Jediette
Temps de génération de la page: 0.69 secondes