Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Acquérir 2 chevaux dans son pré.
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Acquérir 2 chevaux dans son pré.

Acquérir 2 chevaux dans son pré. il y a 1 an, 7 mois #58152

• Amélia
  • ( Utilisateur )
  • Bourrin
Bonjour tout le monde!
En direct de Sicile, je viens me renseigner!

Il y a 2 ans j'avais déjà posté un sujet à ce propos, mais manque de terrain, rien n'a pu se passer.

En l'occurence, je suis en possession d'un terrain de 3 Hectares, ce qui me permet d'y mettre facilement 2 chevaux.

J'ai 15 et mon galop 3, je monte depuis 10 ans maintenant. Je connais les base de l'équitation, les règles à respecter, soigner et tout ce qui s'en suit.

Mon problème se pose ici: Comme mon grand père me donne son champs, je ne paie pas la location. Il y aura seulement les construction des box et des rangements à faire mais ça c'est à part.

J'aimerais donc savoir, vous qui avez surement des chevaux au pré, à combien reviendrais par mois ou par an l'entretien d'un cheval au pré.

Sans compter l'équipement que j'ai déjà en possession.

J'ai lu sur quelques topic, des remarques comme " et après tes études..?" Aucun problèmes, mes parents sont déterminés à s'en occuper. L'école où je vais me permet amplement de m'occuper de mon cheval, sinon je n'aurais pas envisagé de vous en parler..

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience !

Re:Acquérir 2 chevaux dans son pré. il y a 1 an, 7 mois #58153

• Fentus123456
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Je ne connais pas les prix en Sicile:
il faut compter:
- les compléments alimentaires
- les frais de parage
- les vaccins obligatoires et visite véto
- dentiste osteo éventuellement
- la pharmacopée courante et l'entretien.

Re:Acquérir 2 chevaux dans son pré. il y a 1 an, 7 mois #58154

• gobi
  • ( Utilisateur )
  • Crack
Plus les frais d'entretien des clôtures ... L'eau aussi si ils n'ont pas de point d'eau naturel en prairie.

Re:Acquérir 2 chevaux dans son pré. il y a 1 an, 7 mois #58155

• Amélia
  • ( Utilisateur )
  • Bourrin
Ah non mais je vis en France moi ^^'
Je suis en Sicile pour les vacances. Pour vous dire je ne peux pas attendre mon retour en Moselle pour tout savoir pour le bien être de Dadou hihi.

Personne n'a d'estimation de prix..?

Re:Acquérir 2 chevaux dans son pré. il y a 1 an, 7 mois #58156

• AnneJonquille
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Amélia écrit:
Personne n'a d'estimation de prix..?
Malheureusement, c'est vraiment au cas par cas et personne n'a vraiment les mêmes frais non plus..

Il faut aussi prendre en compte l'état de santé de départ des chevaux.

et une espèce de réserve pour les frais "exceptionnels" ou quelque chose comme ça (ou une assurance, c'est selon).
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
- Lao Tseu

> Les accessoires indispensables pour randonner tranquille

Re:Acquérir 2 chevaux dans son pré. il y a 1 an, 7 mois #58157

• Alicearl
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Le souci Amélia, c'est que ça dépend entièrement de l'endroit où tu vis et surtout, ce qui arrive à tes chevaux.
Un pépin de santé, et la facture peut rapidement exploser ! Donc il faut être prêt à augmenter son budget énormément...

Sinon, il faut que tu recherches toi-même dans ta région :
-Les prix pratiqués par les maréchaux-ferrants du coin (ferrure, parage ou ferrures spéciales)
-Les prix du foin (attention à ne pas chercher le moins cher, qui est rarement de qualité top)
-Les prix des interventions des osthéopathes

Après, il y a les prix des céréales, des vermifuges, des produits d'entretien du cheval (shampooing, graisse...), de la pharmacie... qui sont fixes, mais qui vont dépendre de ce que tu prends comme produit

Bref, je te conseille de prospecter un peu seule dès que tu seras de retour en France ou de prendre contact avec des propriétaires dans ta région
Temps de génération de la page: 0.83 secondes