Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Poney délaissé.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Poney délaissé.

Poney délaissé. il y a 1 an, 5 mois #58716

• Hélouiise
  • ( Utilisateur )
  • Poulinou
Bonsoir,étant en vacances depuis deux années consécutives au même endroit, j'ai constaté dans les alentours où je loge, qu'il y'avait un poney shetland avec des babouches à la place des pieds.Ne pouvant rester indifférente face à ce ptit lou,j'ai décidé de faire appel à la ligue française pour la protection du cheval afin qu'ils agissent.Mais on ne m'a jamais répondu et j'ai pu constater cette année avec un gros pincement au coeur que le poney est toujours là avec des pieds nettement plus long que l'année dernière et pratiquement paralysé(il passe la plupart de son temps couché au même endroit vu qu'il n'arrive pas à se déplacer).
J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres associations pour la protection des chevaux ainsi que leurs coordonnées.
Merci d'avance!

Re:Poney délaissé. il y a 1 an, 5 mois #58720

• AnneJonquille
  • ( Utilisateur )
  • Dada
Bonjour !
Il existe de nombreuses autres associations, le CHEM par exemple (voir le site www.le.chem.pagesperso-orange.fr/ )ou CHEVAL (voir www.refuge-cheval.com). Mais il y a aussi des associations plus locales.

Le poney a-t-il à manger, boire, reçoit-il de la visite régulièrement, est-il blessé ?
Si on peut répondre par l'affirmative à plusieurs de ces questions, il y a fort à parier qu'il soit plus "facile" de porter plainte à la gendarmerie (c'est triste à dire, mais bon).
Subit-il mauvais traitements et/ou absence totale de soins ?

Il est possible que ce poney appartienne également à un propriétaire qui n'y connaît strictement rien en matière d'équidés () et pense qu'il peut se débrouiller tout seul... As-tu essayé de trouver le propriétaire ?
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
- Lao Tseu

> Les accessoires indispensables pour randonner tranquille

Re:Poney délaissé. il y a 1 an, 5 mois #58724

• Hélouiise
  • ( Utilisateur )
  • Poulinou
Le poney est plutôt obèse et il a de l'eau à sa disposition.Il n'est pas blessé et je pense qu'il a de la visite régulièrement car il se trouve dans un pré derrière une maison habitée avec un bouc et des oies.
Il y'a 4ans de là, vu que j'étais venu en vacances au même endroit, j'avais déjà remarqué une absence de parrure moins alarmante que maintenant.Une fois j'ai croisé le proprio qui le nourris comme une chèvre et je l'ai informé qu'il devait voir le maréchal.Il ne m'a pas répondu et il est parti.Depuis je ne l'ai plus revu.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.28 secondes