Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

pb trot assis
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: pb trot assis

pb trot assis il y a 1 an, 7 mois #57850

• omambo
  • ( Utilisateur )
  • Bourrin
bonjour bonjour

alors voilà j'ais un petit souci quand je montes à cheval sur mon cheval..Au trot assis en fait, j'enfourches le pommeau de ma selle et j'ais les fesses toutes dures. Du coup je ne suis pas bien en simbiose avec mon cheval. Quels exercices pourrais je faire à pied ou à cheval pour améliorer tout çà et être vraiment avec mon cheval (et pas contre lui?) Merci.

(P.S : Je fais de la course à pied 2 fois /semaine dans les bois pour m'entretenir. Est-ce que çà peut etreà cause de çà que j'ais les fesses dures?)

Re:pb trot assis il y a 1 an, 7 mois #57851

• flo25
  • ( Utilisateur )
  • Bourrin
Je penses surtout que si tu sens que tu as les "fesses dures" (et pas autre chose dieu merci :d) c'est parce que tu es contracté sur ton cheval.
Etre stable au trot assis demande des jambes fixes mais moles, un dos droit et un bassin qui "suit" les mouvements du cheval. Pour réussir tout ca, il faut déjà respirer et etre a l'aise, etre relaché tout simplement. C'est pas simple d'ailleurs moi aussi j'ai encore des problèmes au trot assis sur certains chevaux qui ont pas mal de rebons. Dans ces cas_la, pour m'aider a me détendre, j'enleve mes étriers et je me penches plus en arrière de ma selle, une fois que ca va mieux je me redresse doucement et je rechausse les pédales.
Je crois que tout cavalier peut arriver a suivre correctement son cheval au trot assis, c'est surement notre appréhension a mal faire qui dégrade notre position.

Re:pb trot assis il y a 1 an, 7 mois #57852

• omambo
  • ( Utilisateur )
  • Bourrin
Parce que j'essaie vraiment d'avoir une bonne positionet bonne attitude pour que moncheval se muscle dans le bon sens et il y défois ou c'est dur..
Quels exercices pourraient m'aider à m'amélioré?

Merci

Re:pb trot assis il y a 1 an, 7 mois #57853

• omambo
  • ( Utilisateur )
  • Bourrin
voici une photo de la situation pour bien vous expliquer :

On ne peut pas dire que je sois très sereine....lol

Re:pb trot assis il y a 1 an, 7 mois #57854

• flo25
  • ( Utilisateur )
  • Bourrin
En effet tu as l'air assez tendue, j'ai l'impression aussi que tu "forces" beaucoup sur tes talons, forcer l'allure ne va pas t'aider je penses.
J'ai également l'impression (ca n'engage que moi) que le cheval ne te portes pas, si il n'est pas rond, il sera d'autant plus difficile de suivre l'allure.
Essai déjà de garder ton cheval sur la main et rond ce sera déjà plus facile
Aprés c'est difficile de t'aider avec une photo... on voit pas grand chose, dans ces cas là, il est préférable de juger sur une vidéo.

Sinon pour les exercices, je serais tenter de te dire de "descendre tes aides" au maximum, dont les jambes, apres ferme les yeux et éssaie de sentir ton cheval.
Fait des transitions ainsi d'allures et intra-allure pour éssayer de stabiliser ton équilibre.

Je ne sais pas si je t'ais beaucoup aider, mais c'est vrai que c'est compliqué !
bonne chance en tout cas

Re:pb trot assis il y a 1 an, 7 mois #57855

• Fentus123456
  • ( Utilisateur )
  • Dada
je t'invite à jeter un coup d'œil au dossier que j'ai fait sur ce sujet:

www.le-site-cheval.com/forum/6-technique...ecanique-du-cavalier

Et aussi à regarder les vidéos de Mistic et d'Elfik:

www.le-site-cheval.com/forum/6-technique...-chroniques-saison-2

Je te conseille, au vu de ta photo:
1) de lâcher les rênes: il s'agit de bosser ton assiette, pas ton cheval.

2) de rejeter le épaules en arrière, éventuellement en croisant les mains derrière le dos.

3) de sentir la selle soulever ton nombril comme dans la séquence suivante:

Toi, avec tes abdominaux, tu freines plus ou moins cette montée (soit tu t'y opposes pour ralentir le cheval, soit au contraire tu laisses filer sous toi pour laisser passer le mouvement (dans un allongement par exemple)

iconographie Sally Swift : centered Riding (1985) St Martin's Press
C'est un mélange bien dosé de résistance et d'élasticité.

Après,
4) de tourner ses cuisses sur leur plat (rentrer les genoux vers l'intérieur et les pointes de pieds vers l'intérieur)

Le point n°3 implique dans un premier temps d'être un peu (voire beaucoup) penché en arrière, le redressement du cavalier et le recul des cuisses et des jambes, tout en laissant jouer le bassin ne se fera qu'au prix d'élongation du droit antérieur (ramener jour après jour les jambes en arrière, et sur leur plat. Ainsi, petit à petit, la position deviendra naturelle et détendue, alors qu'en fait elle est tout sauf naturelle: la position "naturelle" pour un être humain qui n'a jamais monté auparavant est celle du sac à patate, dos rond et tête en avant).
Tous les exercices cités dans le lien suivant peuvent être utiles:

pedagogie.equinautes.com/product_info.php?products_id=456
Temps de génération de la page: 0.72 secondes