Bannière
Accueil Forum
- Bienvenue sur Le site Cheval
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Querelle [Estelle]
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Querelle [Estelle]

Querelle [Estelle] il y a 3 ans, 4 mois #40690

• Equinaute
  • ( Admin )
  • Administateur
Estelle a écrit :
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ma jument Querelle Divine de Ka AA de 4 ans débourrée début février 2008.
Son père est Eclat de la Pierre AA HN, sa mère AA origine course par Donald Duck.
Je possède mon galop 7 et je voudrais sortir en CCE avec Querelle mais je ne suis pas pressée. Nous avons fait 2 concours d'entrainement en 1ere et 2eme année CSO.
C'est une jument bien dans sa tête mais qui veut toujours "aller vite". Montée, elle cherche toujours à accélérer sans prendre la main. Je travaille beaucoup sur deux pistes pour essayer de la canaliser.
A l'obstacle, elle est très franche mais je retrouve le même problème elle cherche à accélérer. En extérieur, c'est un vrai 4X4 ! lol ! Un régal, c'est ça quelle aime !!!
Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez du modèle (qualités et défauts), des allures, de ce que je pourrais travailler pour améliorer le travail sur le plat.
Tous les commentaires sont les bienvenus. Merci par avance.
- Février 2008 à l'achat :

- Avril 2008 :

- Aujourd'hui

2 vidéos :
- Vidéo n°1.
- Vidéo n°2.
Dresser un cheval, c'est d'abord construire une grammaire, un vocabulaire puis un dialogue (Bartabas).
Le sujet a été verrouillé.

Re:Querelle [Estelle] il y a 3 ans, 4 mois #40692

• Equinaute
  • ( Admin )
  • Administateur
Querelle ne renie pas ses origines ; elle a un vrai modèle d'anglo très près du sang. Elle est effectivement prédestinée pour le complet et votre choix est en totale adéquation avec vos envies sportives.
Sa tendance a toujours accélérer est certainement due à un cocktail \"explosif\" : du sang et un équilibre plutôt horizontal qui sont, tous deux, autant liés à son jeune âge qu'à sa race. Son modèle est effectivement longiligne, avec un dos et un rein un peu long, mais bien attachés, ainsi qu'un croupe longue et orientée correctement. L'encolure est, proportionnellement, plutôt courte et fine, mais bien orientée que ce soit à l'arrêt ou en mouvement.
Le garrot est saillant, se prolonge beaucoup en arrière et se dessine encore plus par le coup de hache à l'encolure. Les épaules sont longues et d'une inclinaison correcte. Les membres ont les défauts liés à ses origines : des canons longs et fins. Il faut donc y apporter une attention particulière.
Au niveau de son entraînement, on voit un joli changement entre les 1ères photos février 2008 et celle d'avril 2008. Même si la perte de sa toison d'hiver fait ressortir davantage ses tissus et sa musculature, c'est surtout sa condition physique qui s'est joliment améliorée.
Sur les vidéos, ses allures semblent bien équilibrées, mais manquant sans doute d'amplitude par rapport à son modèle. C'est certainement une phase nécessaire de compromis pour obtenir un équilibre intéressant et \"gérable\". Mais cela fait partie des objectifs de travail de pouvoir jouer davantage sur son équilibre longitudinal, sans qu'elle ne se fige, ce qu'elle semble avoir encore tendance à faire à l'abord des barres. Elle parait avoir quelques difficultés à passer d'un galop assez compact à une attitude plus dépliée pour sauter d'où un passage moyen du dos et une montée insuffisante des épaules. Dans l'abord au trot, elle a tendance également à se précipiter et à \"bâcler\" son saut.
Une gymnastique sur des lignes devrait lui permettre d'apprendre à améliorer son geste. D'autre part, le travail des variations d'allures au galop devrait améliorer les abords, par une meilleur perméabilité aux demandes.
Le travail de 2 pistes est la base de tout entraînement, mais toujours en cherchant à étendre le cheval après l'avoir compacté.
Dresser un cheval, c'est d'abord construire une grammaire, un vocabulaire puis un dialogue (Bartabas).

Re:Querelle [Estelle] il y a 3 ans, 3 mois #43146

• Equinaute
  • ( Admin )
  • Administateur
Estelle :

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai l'agréable surprise de lire dans vos conseils de travail exactement ce que je travaille avec Querelle que se soit sur le plat ou à l'obstacle.
Je n'ai malheureusement pas de nouvelles vidéos pour vous montrer l'évolution impressionnante entre les dernières (juillet ) et aujourd'hui.
Nous sommes sorti récemment en entrainement (2eme année). La jument est très franche et beaucoup plus appliquée sur le tour qu'au paddock, des fautes d'antérieurs sur les verticaux (tendance à jouer au bowling avec les palanques).
La qualité du galop s'améliore et elle arrive maintenant à aborder un obstacle au galop dans le calme.
Merci encore de vos conseils ; votre idée d'expertise de chevaux est une excellente idée, elle permet d'avoir un œil extérieur neutre.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Equinaute
Temps de génération de la page: 0.73 secondes